Street Bike – 100% Motos

« Conduire une moto, et sans aucun doute la sensation la plus intense qu’une machine puisse provoquer. » Paul Peczon.


Vous l’aurez compris, ce blog parlera essentiellement de l’univers moto. Par ce blog, je vais faire en sorte que l’on partage ensemble notre passion de cet univers qui nous passionne tous. Aussi, je vais alimenter ce site par différents articles portant sur des essais, des photos/vidéos, des roadtrips, l’actualité mais aussi – et c’est ce qui est important mais nous semblons parfois l’oublier sous l’adrénaline que procure ces machines – la sécurité routière. Je vous vois venir, et ne vous inquiétez pas : je ferais la différence entre la sécurité routière, et la sécurité rentière !

Plus qu’un site, cet endroit sera un réel journal que je tiendrais à jour régulièrement. Ayant un travail à côté de Street Bike, je vais tenter de vous écrire 1 à 2 articles par semaine. Les sujets seront divers et variés mais vous en avez une liste non exhaustive ci-dessus. Bien évidemment et vous vous en doutez, ce blog est destiné aux motards débutants, expérimentés mais aussi à ceux qui s’intéresse à la moto sans pour autant avoir le permis qu’importe la raison. Ici, nous sommes une famille. Pas de discrimination envers Jean-Eudes, 15 ans qui roule en 50cc ou envers Gérard, 56 ans qui est en A2. Nous sommes tous pareil : des passionnés !

Je veux que Street Bike devienne un lieu virtuel où passionnés et passionnées puissent se retrouver pour parler de moto. Je veux que Street Bike soit un lieu virtuel où la discrimination de genre, de race, de marques de moto n’existent pas. En bref, je veux que Street Bike soit un site de passionné, pour passionné et que l’esprit motard dont tout le monde parle soit présent !


Maintenant que la présentation de ce site est faite, je vais vous parler de moi afin que vous sachiez à qui vous avez à faire.


Déjà, n’imaginez pas que je suis le genre de motard à poser le genou avec une hypersportive ! Pour être honnête : c’est actuellement hors de ma portée. Je suis même le genre de motard à rouler prudemment mais à s’autoriser quelques excès lorsque je suis sûr de pouvoir le faire. J’ai passé mon permis en Octobre 2017 : titulaire du A2 pendant deux ans, je me suis fait la main sur une Z650 durant le plateau et la circulation, et une fois le permis obtenu, je me suis dirigé vers une Ninja 300 aimant son esthétisme. La bride qu’incombe le permis A2 m’a poussé à avoir une moto débridé mais peu puissante puisque je ne souhaitais pas subir la frustration de n’avoir que la moitié de la puissance de ma machine.

Après m’être fait la main sur cette bébé Ninja, j’ai fait la passerelle sur une Z900 de 125 chevaux. Une question les gars en hypersport : comment faites-vous pour rouler des bécanes de 200 chevaux ? C’est ouf ! Personnellement, 125 chevaux, c’était déjà trop pour moi. C’est pour ça que mon choix c’est automatiquement porté vers la nouvelle CB650R. Une photo sera postée prochainement, mais elle fait 96 chevaux, et c’est bien assez – pour moi – pour m’amuser et faire des trajets aussi bien sur un rythme cool, que plus soutenu !

C’est tout pour moi ! Même si ce site est ouvert depuis quelques minutes, si vous – lecteur et passionné – passez par là, n’hésitez pas à mettre un petit commentaire que l’on puisse commencer à partager ensemble !


Puisque nous sommes Samedi, passez un bon week-end et à bientôt pour un nouvel article !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :